Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Archos a bouclé une année 2015 en forte croissance

Résultats : Archos a bouclé une année 2015 en forte croissance

Pour le quatrième trimestres consécutif, le fabricant français Archos aura aligné des résultats en forte croissance par rapport aux mêmes périodes de 2014. Grâce à de nouvelles gammes de smartphones et de tablettes proposés à des tarifs assez bas (souvent entre 50 et 200 euros), le lancement d’appareils pour la domotique ainsi que l’ouverture réussie vers de nouveaux marchés, Archos a donc réussi à éviter une baisse de forme que pourtant de nombreux analystes pronostiquaient encore il y a seulement un an.

th_archos-helium-plus-640x503

La gamme Helium a bien marché en 2015

Si les ventes européennes composent toujours le gros du chiffre d’affaires d’Archos, le dernier trimestre 2015 aura été celui de l’explosion à l’international puisque les revenus du Q4 2015 se sont montés à 9,7 millions d’euros, contre 4,9 millions sur le dernier trimestre 2014 (soit 99% de croissance !).

archos-640x266

Sur l’ensemble de l’année 2015, Archos a réalisé un chiffre d’affaires de 158,6 millions d’euros, loin devant les 132,1 millions de 2014 (+20% sur un an). Il semble donc bien que la stratégie d’Archos soit la bonne; La marque française continue de se diversifier tout en continuant de proposer des prix attractifs, et tentera en 2016 une percée ambitieuse sur le marché des objets connectés grâce à sa filiale PicoWAN (réseau longue portée et basse consommation pour les objets connectés). Il est en tout cas rassurant de constater que les têtes de proue de la high-tech française se portent à merveille. Parrot, Withings et Archos sont devenus en quelques années les symboles d’une France capable d’avoir du poids sur le marché des technologies. Espérons que cela dure…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |