Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix compte bloquer les outils permettant d’accéder au catalogue de n’importe quel pays

Netflix compte bloquer les outils permettant d’accéder au catalogue de n’importe quel pays

La semaine dernière, Netflix a annoncé se lancer dans 130 nouveaux pays d’un coup, ce qui lui permet d’être dans 190 pays au total. Mais le problème des licences existe toujours, certains films et séries sont disponibles dans certaines régions et pas d’autres. L’exemple le plus connu est House of Cards ; Netflix a créé la série, mais ne peut pas la diffuser en France. Pourquoi ? Parce que Canal+ a acheté les droits de diffusion avant que le service ne se lance en France.

Smartflix
C’est pour cette raison que des utilisateurs passent par des outils tiers afin d’accéder à tout le catalogue de films. VPN, proxy, applications… les outils sont nombreux. Netflix sait que certains utilisateurs profitent de ces outils pour accéder à des films et séries qui ne sont pas disponibles dans leur pays. Une décision a été prise pour les empêcher de continuer dans cette direction.

Netflix annonce aujourd’hui évoluer avec la technologie et va bloquer les outils que les abonnés utilisent à ce jour. Le service de vidéo à la demande par abonnement parle de proxy et de “débloqueur”. On peut imaginer à certains DNS menteurs comme Unblock-us, Unlocator ou des applications comme Smartflix.

Netflix va mettre ce système en place dans quelques semaines et assure que les utilisateurs pourront seulement voir du contenu proposé dans le pays où ils se trouvent réellement. Reste à voir maintenant si le système marchera bien. Ceux avec un VPN devraient toujours être en mesure de tricher, Netflix n’évoque pas le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |