Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Démission de Leslie Benzies, le patron de Rockstar North (GTA)

Démission de Leslie Benzies, le patron de Rockstar North (GTA)

Rockstar North, le studio de développement rattaché à Rockstar qui est l’origine des plus gros succès de la compagnie, vient de changer de dirigeants. Le site Kotaku nous informe en effet que Leslie Benzies a décidé de ne pas revenir aux commandes de la société après un long congé sabbatique de plus d’un an. Benzies était notamment le producteur de GTA, San Andreas, Grand Theft Auto V, ou bien encore de Red Dead Redemption; rien que ça… Leslie avait aussi intégré en 2014 le Hall of Fame (Tableau d’honneur) de l’Académie américaine des Sciences et des Arts.

2815145-2772012461-Lesli

La carrière du désormais ex-CEO a été chaudement saluée par Rockstar : « Leslie nous a aidé à construire une équipe incroyable qui continuera à créer des expériences géniales pour nos fans. Leslie sera toujours un ami de la société et il va évidemment nous manquer, mais nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir« .

GTA_5_WALLPAPER

Benzies était chez Rockstar depuis plus d’une quinzaine d’années et n’a pas encore précisé ses nouveaux projets. Quant au studio Rockstar North, l’intérim était déjà mis en place depuis la prise de congé sabbatique de son patron : c’est donc désormais un duo qui dirigera la société basée aux Etats-Unis, duo composé de Aaron Garbut et Rob Nelson, deux anciens directeurs artistiques sur GTA. Rockstar privilégie donc l’expérience interne et la promotion de cadres ayant déjà participé à la création de ses célèbres licences. Un choix qui est loin d’être celui de l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |