Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft cesse le support de Windows 8 et ne proposera plus de mise à jour

Microsoft cesse le support de Windows 8 et ne proposera plus de mise à jour

À partir d’aujourd’hui, le support pour Windows 8 n’est plus assuré chez Microsoft. Les utilisateurs auront le droit à une ultime mise à jour ce mardi et n’auront plus rien par la suite. Ceci s’explique par l’arrivée des nouvelles versions.

Windows 8 Metro

Quand Microsoft sort un nouveau système d’exploitation, il est assuré pour au moins 10 ans. Windows 8 est une exception à la règle parce que Microsoft a sorti Windows 8.1. Cette version propose quelques nouveautés et différentes améliorations. Pour le coup, les mises à jour pour Windows 8.1 sont assurées jusqu’en 2023.

Que faire si vous êtes encore sous Windows 8 et voulez des mises à jour de sécurité ? Si vous aimez Windows 8, vous pouvez passer sur Windows 8.1. La mise à jour est proposée gratuitement. Sinon, il est possible de passer sur Windows 10 avec plusieurs nouveautés au programme. Là aussi, la mise à jour est gratuite. Le support pour Windows 10 est prévu jusqu’en 2025.

Si vous le voulez, vous pouvez aussi rester sur Windows 8, ce n’est pas interdit. Mais l’intérêt est limité sachant qu’aucune mise à jour de sécurité ne sera proposée. Au vu de l’informatique aujourd’hui, des virus, des failles, il est préférable d’avoir un système fiable et sécurisé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. J’ai toujours cru que 8.1 était une mise à jour de 8 tout simplement. Apparemment c’est pas du tout les mêmes ?

  2.  » un système fiable et sécurisé » => microsoft xDDDD

  3. Je reste sur 8.1, pas de 10 pour moi.

  4. « mon impression perso » :
    les dernières update pour win8.1 c’est les prémices de win10. windows 8.1 est de façon général un désaveu officiel de microsoft pour win8…

    beaucoup de personne on du retourner à win8 devant les différent problème ou choix que cela pose.

    1) les dernière update ont fait foiré beaucoup d’ordi ou tablette sous win8.1. microsoft essayant ainsi de poussé au basculement de win10 (comme pour vista apr ex ;)). mais certains auront fait le choix de retourné sur win8 original.

    2)
    win8 (et au départ win 8.1) était une vrai révolution de windows refusé par une majorité mais c’est peut être aussi dans cet optique que certains sont retourné à win8.

    Pour finir :
    ________

    et microsoft en sûrement ras le bol des différents des caprices des utilisateurs après sa mésaventure vista puis win8… autant stopper win8 de suite surtout que sont évolution 8.1 est dispo pour tous le monde gratuitement.

    problème le minimum requis de win8 et de win10 n’est pas le même du moins pour un confort d’utilisation…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |