Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : le ministre Emmanuel Macron examine les conséquences

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : le ministre Emmanuel Macron examine les conséquences

De passage au CES, Emmanuel Macron a été interviewé par Le Figaro. Le ministre de l’Économie a notamment réagi au sujet du rachat potentiel de Bouygues Telecom par Orange. Les discussions sont toujours en cours et le projet avance bien. Mais rien n’est fait dans l’immédiat.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron indique regarder “les conséquences sur l’investissement, l’emploi et pour les consommateurs” suite au potentiel rachat. Orange est un grand groupe, tout comme Bouygues Telecom chez Bouygues. Mais le ministre reconnait ne pas avoir “de visibilité sur ces critères” au vu du niveau des négociations à ce stade.

“En tant qu’actionnaire d’Orange, j’aimerais qu’on m’explique quelle création de valeur cette opération va apporter. Il y a encore du travail à effectuer” ajoute Emmanuel Macron. Il pense réellement que le passage de quatre opérateurs à trois opérateurs doit être différent de celui remontant à quelques années avant l’arrivée de Free Mobile. “Mais je ne veux pas que ce dossier soit regardé simplement à l’aune des enjeux concurrentiels. Nous ne devons pas avoir le même débat que lors du passage à quatre opérateurs, mais à l’envers !” explique-t-il.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, avait annoncé au micro de RTL espérer la fin des négociations d’ici les prochaines semaines. Le rachat pourrait lui coûter 10 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |