Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2016] Panasonic dévoile un écran LED qui peut devenir transparent à volonté

[CES 2016] Panasonic dévoile un écran LED qui peut devenir transparent à volonté

C’est incontestablement l’un des « WOW ! » de ce CES 2016 : Panasonic a fait la démonstration sur son stand d’un prototype d’écran LED capable de devenir totalement transparent, à volonté. Incrusté en façade d’un meuble de salon, le prototype est parfaitement invisible et ressemble à une simple vitrine quand soudain l’écran s’allume ! L’effet est saisissant, et c’est encore plus faramineux lorsqu’un ingénieur de Panasonic n’allume que la moitié horizontale de la dalle, en laissant apparaitre les objets situés derrière, dans la partie basse de l’écran. Non content de proposer un système d’affichage révolutionnaire, ce fabuleux écran est aussi interactif et réagit aux moindres mouvements de la main. Vraiment, WOW!

Cette prouesse technologique n’est pas une sorcellerie : toute la partie électronique de cet écran FULL HD est contenue dans le cadre en bois tout autour de la dalle, y compris les LEDs qui grâce à un ingénieux système peuvent en quelque sorte se projeter sur la surface vitrée. Même si en l’état ce prototype est absolument bluffant, Panasonic affirme à qui veut l’entendre qu’il n’est pas encore satisfait du niveau de transparence de la partie lorsque l’écran n’est pas allumé. Bien évidemment, aucune annonce de date de sortie et encore moins de tarif n’accompagne ce bijou, mais le fabricant japonais peut se targuer de nous avoir fait rêver en ce début d’année.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Tout simplement WOW

    Maintenant les futurs TV ne feront plus qu’un avec notre mobilier.

    La classe!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |