Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Box-office : Star Wars VII dépasse Avatar aux Etats-Unis

Box-office : Star Wars VII dépasse Avatar aux Etats-Unis

Cette fois c’est fait : Rey vient de terrasser Neytiri au box-office américain. Même si le site Boxofficemojo place toujours en tête le film de James Cameron, c’est sans compter le fait que deux millions de dollars « seulement » séparent les deux films sur la journée d’hier. Star Wars VII réalisant 8 millions de dollars de recette chaque jour aux Etats-Unis, la Force a forcément délogé de son trône aujourd’hui même le roi Avatar et ses Na’vi. Le roi Avatar est mort donc, mais « vive le roi Star Wars VII !« , un changement de couronne qui s’est effectué en seulement 20 petits jours. Du jamais vu.

avatar-rey2

Malgré cette progression fulgurante, la plupart des spécialistes estiment que Star Wars : le Réveil de la Force aura du mal à battre Avatar à l’international, ce qui semble en effet se confirmer dans les chiffres puisque le film de JJ Abrams réalise « seulement » 1,57 milliard de dollars sur l’ensemble des marchés et devrait finir sa course entre 2,2 et 2,4 milliards de dollars. Tout dépendrait en fait de la réception du film en Chine, où Star Wars VII doit démarrer son exploitation samedi prochain. Si les chinois se pressent en masse pour suivre les aventures de Finn, Kylo et Rey, alors l’incroyable se produira et Avatar ne sera plus le film ayant rapporté le plus d’argent dans le monde !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. star wars le mythe se forge avec le temps, le recul et les dvd (ou vente digitale aujourd’hui, streaming légaux etc ;))… puis les rediffusions, le produits dérivé, licences qui vont être en répercussion avec ce volet dans le temps.

    StarWars c’est la licence qui importe plus que le produit initial, film pour les ayants droits. et je crois qu’ils serait près à financer n’importe quoi même un flop si cela fait perdurer la poule aux oeufs d’or et fait durer le mythe star wars.

    le retour n’est pas des plus excellent non plus sur le film en réalité… car c’est le début d’une intrigue sur 3 volets (7, 8, 9).. donc cela laisse beaucoup de gens dubitatifs.

    Enfin les chiffres sont excellent reste bon mais aurait pu être encore meilleur (suffit de voir « le reste du monde »)… c’est un peu comme avec une apple watch on s’attendait à beaucoup mieux donc même si reproduit et les vente sont meilleur que la concurrence et bien plus qu’honorable cela laisse comme une impression de « ils auraient pu faire encore mieux ;) » malgré la qualité et la réussite du produit.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |