Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : l’État évalue plusieurs éléments, dont l’emploi

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : l’État évalue plusieurs éléments, dont l’emploi

Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, a pris la parole au sujet du rachat potentiel de Bouygues Telecom par Orange. Les affaires s’intensifient ces derniers temps, surtout depuis qu’Orange et Bouygues ont confirmé être en pleines discussions pour un rapprochement.

Emmanuel Macron

Le ministre a fait savoir que l’État va évaluer le projet de rachat sous différents angles, dont l’emploi et l’intérêt pour les consommateurs. “Il y a des critères simples que sont l’investissement, l’emploi, la protection des intérêts des consommateurs. Je regarderai en tant que ministre (de tutelle) des Télécoms à l’aune de ces critères cette opération” a fait savoir le ministre. “De l’autre côté, l’État actionnaire regardera la création de valeur” pour évaluer l’intérêt de ce rapprochement, a ajouté le ministre. “Il est un actionnaire de référence qui entend le rester au sein du groupe Orange”, a-t-il souligné.

Il reste encore beaucoup de travail pour arriver à une conclusion. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a révélé cette semaine au micro de RTL vouloir trouver rapidement un accord ou non avec Bouygues. Cela se compterait en semaines. Il a aussi annoncé que les prix des forfaits n’augmenteraient pas en cas de rachat, une bonne nouvelle pour les consommateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tête de troll/20

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |