Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2016] Ultra HD Premium : une certification pour de la 4K de qualité

[CES 2016] Ultra HD Premium : une certification pour de la 4K de qualité

L’Ultra HD Alliance, le consortium qui gère les spécifications et les évolutions des formats ultra-HD ou 4K, vient d’annoncer une nouvelle certification visant cette fois à garantir le niveau de qualité de la 4K, au delà de la simple résolution d’affichage. Cette certification a un nom, l’Ultra HD Premium, et aussi un logo, qui pourra être apposé sur les produits garantissant le respect de la certification.

9864-1

Les critères de la certification Ultra HD Premium sont les suivants : une résolution d’au moins 3840 x 2160 pixels, un traitement des couleurs sur 10 Bits avec un espace colorimétrique étendu (REC.2020), le support du HDR (High Dynamic Range), un taux de contraste élevé, une luminosité supérieure à 1000 nits avec des niveaux de noirs de moins de 0,05 nit, et des recommandations assez générales concernant l’immersion audio. A noter que la plupart des grands studios de cinéma américains se sont eux aussi rangés derrière la certification.

Les spécifications de l’Ultra HD Premium sont à peine posées que déjà les fabricants commencent à s’en faire l’écho pour vanter leurs gammes 2016 de téléviseurs, à l’instar de Samsung dont tous les modèles SUHD à venir cette année seront compatibles avec la certification. La certification servant aussi à distinguer entre ce qui est « seulement » UHD d’une qualité d’affichage qualitativement supérieur (la résolution de l’affichage ne fait pas tout), les fabricants devraient très vite s’en emparer s’ils veulent justifier les tarifs élevés de leurs produits haut de gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |