Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom : Orange promet de ne pas augmenter les prix

Rachat de Bouygues Telecom : Orange promet de ne pas augmenter les prix

Le rachat éventuel de Bouygues Telecom par Orange fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, surtout depuis que les deux opérateurs ont confirmé avoir engagé des discussions. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, était invité dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel sur RTL hier soir pour évoquer ce sujet.

Stephane Richard

Selon lui, ce rachat peut être « dans l’intérêt du consommateur et dans l’intérêt du pays ». Stéphane Richard ajoute que « la France a besoin d’avoir des réseaux performants le plus vite possible qui lui permettent de ne pas louper ce rendez-vous du numérique dans les années qui viennent ». Le rachat pourrait l’aider à remplir cet objectif.

En attendant, certains se demandent si les prix des forfaits ne vont pas augmenter avec un retour à trois opérateurs. Stéphane Richard a tenu à réagir à ce sujet. Pour lui, « ce qui s’est passé avec l’arrivée du quatrième opérateur en France est irréversible ». Par conséquent, « c’est un acquis qui est définitif » explique Stéphane Richard. Il affirme qu’un rachat de Bouygues Telecom « ne se traduirait pas une augmentation des prix ».

L’interview intégrale est à écouter sur le site de RTL. Stéphane Richard évoque également le rachat de Groupama Banque. Cette annonce avait été faite lundi soir par l’opérateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. c’est la même promesse que 80% de la population couverte en 4G ?

    • Ne pas confondre 80 % de la population (qui se concentre dans 14 plus grandes villes de France ) et 80 % du territoire couvert

    • n’importe quoi la 4G de orange est de loin la meilleur certe on capte pas encore de partout la 4G mais c’est normal il faut du temps Rome ne c’est pas construit en 1 jours le problème c’est que les gens comme toi font que râler se plaindre et le pays avance patience …. Orange reste de loin le meilleur opérateur français au moins c’est fiable et sa fonctionne contrairement a Free SFR et Bouygues qui lui arrive pas a la cheville en même temps c’est logique c’est France télécom .

  2. On s’en fout des prix, on veut du service et on veut la neutralité du Net.
    « Ne pas augmenter les prix » (pour le pékin lambda) ne veut rien dire si on dégrade volontairement les services, faisant payer « plus cher » les services « pleins » à une minorité.

  3. tant un freemobile sera là il n’y aura pas de hausse de prix chez la concurrence lol !
    Sinon il y aurait une fuite massive des clients chez free. D’autant que le réseau free se développe très vite ! Il sera rapidement au même niveau que les autres et la qualité de son réseau allié au prix pratiqué sera un aimant à clients face à une concurrence trop chère

    • Free leur prix représente le niveau de leur réseau c’est a dire de la grosse daube rien ne vaut orange je préfère payer plus cher au moins sa marche bien

  4. j’aurais aimé un rachat soit fait par free plus proche de leur politique et ont aurait pu ainsi définitivement ou presque oublié l’itinérance orange (chez free ;)) tout en restant sur un prix correct et dans ce cas avec la qualité en plus ;).

  5. Comme si on allait le croire !!!!
    On force on ne le croit plus !!!! Change de disque !!!!

  6. Il serait totalement idiot d’augmenter les prix des forfaits sachant que la concurrence en face ne devrait pas toucher à leurs prix donc vu la conjoncture pas mal de gens iraient chez ces concurrents… A moins d’une entente ce qui sur le papier est interdit et je ne pense pas qu’un Xavier Niel irait dans ce ses

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |