Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [CES 2016] Withings primé pour son nouveau thermomètre connecté

[CES 2016] Withings primé pour son nouveau thermomètre connecté

Withings, leader de la santé et du bien-être connectés, élargit son domaine d’expertise médicale avec le tout nouveau Withings Thermo, un thermomètre temporal connecté en Wifi, doté d’une matrice de 16 capteurs qui assure une prise de température à la fois ultra rapide, ultra précise et absolument non intrusive.

withings-thermo-2-C
Le Withings Thermo mesure la température à partir de l’artère temporale sur le côté de la tête, une nouvelle référence pour la prise de température, qui fournit une représentation de la température du corps claire et fiable, tout en assurant une prise de température hygiénique et confortable. Withings Thermo embarque la nouvelle technologie HotSpot SensorTM : une matrice sophistiqué de 16 capteurs indépendants à infrarouge (IR), capable d’identifier et de mesurer rapidement la signature IR et la chaleur émise.

En posant simplement l’appareil sur la tempe, sans avoir besoin d’effectuer un mouvement ou un scan, les capteurs prennent 4 000 mesures en 2 secondes tandis qu’un algorithme spécifiquement conçu corrige automatiquement les facteurs pouvant biaiser le résultat, tels que la perte de chaleur liée à la peau ou la température ambiante de la pièce. Le point le plus chaud est ensuite déterminé pour assurer une lecture de température la plus précise et la plus fiable possible.
Thermo envoie automatiquement les résultats de température vers le smartphone de l’utilisateur sur l’application dédiée, via Wifi ou Bluetooth, pour une synchronisation simple et fluide.

« Nous avons inventé le premier appareil connecté en Wifi dédié à la santé, la balance Smart Body Analyzer, pour permettre aux utilisateurs d’accéder facilement et contextuellement à leurs données de poids et ainsi mieux le maitriser. Withings Thermo a été développé dans cette même optique d’influence positive sur les habitudes de santé de la famille. » , explique Cédric Hutchings, CEO de Withings

withings thermo

L’application aide à mieux gérer et contrôler les épisodes de fièvre de plusieurs utilisateurs en suivant les tendances de température et en obtenant à tout moment une idée précise de l’état de fièvre. Elle permettra également à l’utilisateur de fournir des informations contextuelles associées à la température, comme renseigner des symptômes ou des médicaments pris. Par ailleurs, l’utilisateur peut recevoir des notifications de rappel pour mieux gérer les épisodes de fièvre. Toutes les données récoltées peuvent être facilement partagées avec un professionnel de santé à tout moment.

Withings Thermo sera présenté dès deùain au CES et sera disponible au 1er trimestre 2016 au prix de 99,95€, accompagné de son application dédiée compatible iOS et Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |