Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange entre en négociations pour racheter Groupama Banque, puis lancer Orange Banque

Orange entre en négociations pour racheter Groupama Banque, puis lancer Orange Banque

Ce lundi, Orange et Groupama ont annoncé être entrés en pleines négociations exclusives pour que l’opérateur rachète la filière bancaire du second. Orange a déjà annoncé son intention de devenir une banque mobile, en plus d’être un simple opérateur. Il a pour ambition de se diversifier au niveau de ses services.

Orange Logo

Dans un communiqué, Groupama explique qu’Orange pourra détenir 65% de sa filiale Groupama Banque afin qu’il soit prêt pour le lancement d’Orange Banque. L’opérateur prévoit le lancement pour le début de 2017 en France, suivi d’un lancement plus tard dans les autres pays européens. Les services proposés couvriront les activités de banque au quotidien, l’épargne, ainsi que les crédits et l’assurance.

Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, le lancement d’une banque n’est pas un obstacle. “Orange bénéficie d’une combinaison d’atouts essentiels et uniques pour réussir le lancement d’une banque innovante 100% mobile : une marque forte incarnant des valeurs clés comme la sécurité et la fiabilité, un solide réseau de distribution, et surtout la confiance de 28 millions de clients” a-t-il déclaré. Il estime que le partenariat avec Groupama “nous permettra d’accélérer dans la mise en œuvre de notre ambition stratégique, afin de pouvoir proposer à nos clients les services Orange Banque dès le début 2017 en France”.

De son côté, Thierry Martel, le dirigeant de Groupama, a déclaré “Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie de Groupama qui vise depuis toujours à offrir des services financiers globaux et très innovants à ses sociétaires et clients”. Il ajoute “le savoir-faire d’Orange et sa maitrise de la fiabilité digitale vont permettre de dépasser les applications bancaires actuellement disponibles sur les smartphones”.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ils veulent Dre monter le cours de l’action ou quoi avec toutes ces News ! :’)

  2. Il vont finir par acheté Apple !!

  3. Ils veulent entrer dans la bourse. LOL

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |