Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook Home : plusieurs détails fuitent avant l’annonce officielle

Facebook Home : plusieurs détails fuitent avant l’annonce officielle

Ce jeudi, Facebook tiendra une conférence où plusieurs journalistes y sont conviés. Le carton d’invitation mentionnait Android laissant présager du nouveau au sujet du système d’exploitation mobile de Google. Nous savions déjà qu’un smartphone serait au coeur du sujet (lire : Facebook prévoit une conférence le 4 avril pour dévoiler son smartphone). Désormais, nous en savons un peu plus. Android Police a pu récupéré une version « dump » du firmware qui sera installé sur ce smartphone fabriqué par HTC et dévoile plusieurs informations. Le fichier build.prop révèle quelques informations : processeur dual-core MSM8960, 1 Go de RAM, un écran de 4,3 pouces d’une résolution de 1280×720, un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, 1,6 mégapixels à l’avant, Android 4.1.2, Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi a/b/g/n. Rien d’excitant sous le capot, ce modèle ne sera pas en concurrence avec les smartphones haut de gamme (iPhone 5, Galaxy S4,…).

Facebook Home Fuite
Facebook Home sera l’autre atout majeur. Cette application sera intégrée avec ce nouveau HTC. Elle remplacera l’écran d’accueil classique d’Android et serait, à priori, disponible avec d’autres smartphones sous le système d’exploitation mobile de Google si on s’en tient aux permissions requises. Il n’est pas impossible que Facebook la propose sur le Google Play. Plusieurs icônes ont été révélées, dont une qui est « Google ». Le réseau social pourrait ainsi se baser sur le moteur de recherche numéro un au lieu de Bing, l’outil de recherche de Microsoft avec lequel il est partenaire depuis quelques temps maintenant. De son côté, Facebook Messenger devrait garder son design actuel avec quelques petites retouches.

Facebook Messenger Facebook Home Fuite
C’est à peu près tout de ce qui peut être annoncé aujourd’hui. En effet, si on essaie de se connecter avec son compte, un message d’avertissement s’affiche indiquant que seuls les employés et les utilisateurs autorisés y ont accès. Tout tourne autour de l’application Facebook semble-t-il. Toutes les informations officielles seront annoncées ce jeudi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |