Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wi-Fi 802.11ah « HaLow », le nouveau standard avec une meilleure portée qui traverse mieux les murs

Wi-Fi 802.11ah « HaLow », le nouveau standard avec une meilleure portée qui traverse mieux les murs

Un nouveau standard dans le monde du Wi-Fi a vu le jour, il se nomme Wi-Fi « HaLow ». Le public le connaitra davantage sous le nom Wi-Fi 802.11ah. Le nouveau standard a été annoncé par le consortium Wi-Fi Alliance qui s’occupe de la technologie sans fil ce lundi.

WiFi Logo

Le Wi-Fi 802.11ah aura une portée doublée par rapport à la dernière norme en date grâce à l’usage de la bande 900 MHz. Ce sera également plus pratique pour les personnes ayant beaucoup de murs et/ou des murs épais puisque la technologie les franchira plus facilement.

Les autres éléments qui concernent le Wi-Fi 802.11ah sont liés à la consommation d’énergie. Cette dernière sera beaucoup moins importante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Par ailleurs, le Wi-Fi 802.11ah sera l’idéal pour les objets connectés, les voitures et d’autres produits annonce le consortium Wi-Fi Alliance.

Quand verrons-nous les premiers produits compatibles avec le nouveau standard ? Il n’y a pas de date pour l’instant, mais les premiers modèles devraient débarquer tout au long de 2016. Il est bon de noter que les produits éligibles au Wi-Fi 802.11ah pourront être utilisés avec les standards Wi-Fi actuels, que ce soit en 2,4 GHz ou en 5 GHz.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Je me pose une question, l’utilisation de la bande des 900MHz étant utilisée par nos opérateurs télécoms, cela ne va pas créer des interférences avec nos téléphones portables ?

  2. et qui donne le cancer ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |