Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargement illégal : Google a reçu plus de 500 millions demandes de retrait de liens en 2015

Téléchargement illégal : Google a reçu plus de 500 millions demandes de retrait de liens en 2015

Quel est le premier outil utilisé par les internautes pour trouver rapidement un film, une musique ou un autre contenu gratuitement ? Google. Ils font leur recherche et naviguent parmi les premiers résultats proposés par Google pour espérer trouver ce qu’ils désirent. Les détenteurs des droits d’auteur demandent chaque année au moteur de recherche de retirer plusieurs résultats pour éviter que les contenus soient trouvables facilement.

Telechargement Illegal Direct Download

Cette année, Google a reçu 558 millions demandes pour retirer des liens avec du téléchargement illégal à la clé. C’est en hausse de 60% par rapport aux données de 2014 selon TorrentFreak. De plus en plus de sites liés au téléchargement illégal se lancent chaque année, c’est pour cette raison que les demandes sont en hausse. Par ailleurs, beaucoup d’internautes s’y intéressent.

On peut se demander si le cap du milliard de demandes ne sera pas atteint, ou du moins approché, en 2016. Au total, 329 469 noms de domaines ont été dans le viseur des détenteurs des droits d’auteur en 2015. Les plus cités sont Chomikuj, Rapidgator et Uploaded.

Les studios de cinéma, les maisons de disques et autres aimeraient que Google bloque complètement l’accès aux sites cités. Cependant, le moteur de recherche n’agit pas de cette façon, il retire le lien, mais les autres fichiers proposés sur les sites en question peuvent toujours être trouvés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. 4 Go en 40 s Je veux le meme

  2. Et les particuliers rame à se faire oublier par google. Google qui à la base voudrait refuser se droit à l’oubli pour les quidam… amusant ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |