Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Windows 10 est installé sur plus de 200 millions d’ordinateurs dans le monde

Windows 10 est installé sur plus de 200 millions d’ordinateurs dans le monde

L’information n’est pas encore officielle mais Microsoft ne devrait pas tarder à s’en féliciter : Windows 10 est dorénavant installé sur plus de 200 millions d’ordinateurs (PC, hybrides), ce qui correspond à 20% de l’objectif final visé par le géant de Redmond. Ce score signifie aussi que les ventes s’accélèrent pour Windows 10 puisque c’est seulement en l’espace d’un trimestre que le système d’exploitation est passé de 100 millions d’installations à 200 millions donc (+100% de croissance en trois mois; pas mal…).

Windows 10 Multi Plateformes

Faut-il tout de même le rappeler, Microsoft propose « gratuitement » Windows 10 à l’achat d’un nouveau PC, ce qui permet à l’OS de suivre à peu près la courbe des ventes d’ordinateurs sur la période concernée. Au rythme actuel de 100 millions d’installations par trimestre, Microsoft ne devrait pas avoir trop de mal à atteindre le milliard d’installations à échéance 2018, qui reste toujours l’objectif que s’est fixé Satya Nadella.

Le lancement à venir (et reporté) de Windows 10 Mobile devrait faciliter cette transition vers une position majoritaire de Windows 10, sachant qu’à l’heure actuelle, et en parts de marché, Windows 10 et ses 9% de Pdm (source NetMarket Share) reste encore à la traîne derrière Windows XP (10,59%), Windows 8.1 (11,15%) et Windows 7 (56,11%), ne devançant qu‘OSX (7/8%) et les 2% de Windows 8.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. windows étant un os presque encore obligatoire dans l’esprit… OSX présenté et toujours dans l’esprit un truc « trop cher » que pour les pro, inutile… Linux un truc de geek inabordable… heureusement qu’ils font un bon chiffre.

    Microsoft va encore se frotter les mains pendant quelques années… même si avec le temps on peut s’apercevoir avec une grande surprise que le vernis de microsoft s’écaille.

    l’arrivé des tablettes et smartphones avec iOS ou Android à relégué le pc au second plan dans beaucoup de foyer. bien d’installer windows ou d’avoir windows…. enfin un os qui dort est un os qui meurt. le combo tablette/console a affranchit beaucoup de gens du pc traditionnel qui dort « on dit qu’il y a des trucs qu’on peut faire qu’avec lui donc je le garde et le renouvèle »….

    _____
    perso : ma grande surprise 2015 aura été un macbook (modèle occase fin 2008)… mais la souris/trackpad multitouch tactile c’est ça qu’il me manquait au pc et pas un écran tactile… j’ai hâte de passer un jour au forcetouch… car l’hybride c’est génial mais impossible de profiter des deux monde sans que cela soit totalement inapproprié.. et juste supprimant/amusant (encore gadget) de pouvoir utiliser un stylet adonit par exemple sur le trackpad de mon macbook. le principe, les bases, du vrai hybride utile était peut être là devant nos yeux…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |