Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Grand public : le premier scanner 3D pour cet été

Grand public : le premier scanner 3D pour cet été

Alors que l’univers des imprimantes 3D reste un marché de niche, en raison du prix du matériel et de l’utilisation encore marginale de ce genre de périphériques, un premier constructeur est sur le point de lancer un scanner 3D moins cher qu’une tablette. A la différence de l’impression, la numérisation devrait être nettement plus abordable, que ce soit financièrement comme au niveau technique. Exit les logiciels CAO nécessaires pour utiliser les imprimantes 3D. Le scanner « Photon » (c’est son nom) ne fait que numériser en 3D, mais il le fait bien et ouvre tout de même plein de perspectives d’utilisation.

image
Comme beaucoup d’initiatives « risquées » cette première tentative à destination du grand public cherche son financement dans le crowdfounding via le site Indiegogo. A ce titre, n’importe qui peut investir dans ce boîtier à peine plus encombrant qu’une boîte à chaussures. L’engin dispose d’un socle tournant à 360 degrés et se dote d’un laser d’une caméra. Pour être numérisé en 3D, l’objet ne devra pas excéder une taille de 24 centimètres de haut par 19 cm maximum de base. Si vous avez envie de prendre part (financièrement s’entend) au projet, sachez que celui ci a déjà reçu la moitié des 81.000$ de fond nécessaires. Comptez 399 dollars pour recevoir d’ici 5 mois votre joujou et vous amusez tout l’été à numériser en 3D.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ca aurait été pas mal d’avoir le nom du scanner….
    Et éventuellement un lien vers la page indiegogo…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |