Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels USA : une erreur de programmation serait à l’origine de la libération de milliers de prisonniers

USA : une erreur de programmation serait à l’origine de la libération de milliers de prisonniers

L’information est à peine croyable, et pourtant…En 2002, la cour suprême de Washington demande au Department of Corrections (DOC) d’accorder des bons points récompensant les prisonniers les plus méritants, le cumul des points obtenus permettant d’obtenir des remises de peine. Un logiciel a alors été mis en place pour recenser et ficher les bons points attribués aux détenus; jusque là rien de bien étrange sauf que l’on s’est aperçu le logiciel en question était complètement buggué et attribuait beaucoup trop de points aux prisonniers, ce qui aura permis à nombre d’entre eux de sortir avec quelques années d’avance !

oz-serietv-10-g

Image tirée de la série OZ de HBO

En tout et pour tout, pas moins de 3200 détenus auraient bénéficié des largesses du logiciel, un véritable scandale découvert en 2012 et qui pourtant n’avait toujours pas été corrigé depuis (il faut croire que les services pénitenciers n’ont pas d’informaticiens dans leur rang…). Le gouverneur de l’Etat de Washington, Jay Inslee, a semble t-il fini de rigoler puisqu’il vient d’annoncer qu’une solution allait être apportée sous forme de patch d’ici le 7 janvier prochain. Quant aux prisonniers qui ont bénéficié de remises de peine trop généreuses…ils devront retourner en prison; sympa pour ceux qui avaient refait leur vie dans l’intervalle ou tout simplement réussi à trouver du travail…

Sourceking5


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est con.. L’erreur ne vient pas des prisoniers mais de la prison donc ce n’est pas à eux de la payer.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |