Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Nasa est contrainte de reporter le lancement de son robot InSight sur Mars

La Nasa est contrainte de reporter le lancement de son robot InSight sur Mars

L’exploration spatiale est un chemin de ronces, ce qui donne d’autant plus de poids aux avancées technologiques et aux succès de certaines missions, à l’instar du retour sur Terre du premier étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX il y a deux jours. Malheureusement, il n’aura pas fallu attendre plus de 48 heures avant que l’on ait pris connaissance d’une nouvelle nettement moins positive : la Nasa se voit contrainte de reporter le lancement vers Mars de son robot InSight.

1109508-nasa-avait-annonce-aout-2012

Le robot InSight aura une position fixe sur le sol martien, son objectif étant de récolter des échantillons assez profondément sous la surface 

Jean Yves le Gall, président du CNES, parle de « coup dur« , un ton dépité qui se comprend lorsque l’on sait que la prochaine fenêtre de « tir » pour cette mission est maintenant fixée quelque part entre avril et juin 2018.

Le robot Insight aurait du d’ici quelques mois fournir des informations précieuses concernant l’évolution de Mars, en allant piocher des échantillons dans les couches basses de la géologie martienne. Comme l’explique le communiqué officiel de la NASA, le report est du « à des tentatives infructueuses de réparer une fuite sur l’un des principaux instruments scientifiques » (un outil de mesure des mouvements sismiques), une sphère développée par le CNES et qui se doit d’être totalement hermétique dans toutes les situations possibles (et qui ne l’est pas donc…).

Sourceslashgear


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |