Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom par Orange : les négociations continuent pendant les fêtes

Rachat de Bouygues Telecom par Orange : les négociations continuent pendant les fêtes

Patrick Drahi (SFR) a essayé de racheter Bouygues Telecom, cela n’a pas marché. Xavier Niel (Free) a aussi tenté, mais là encore ce n’a pas fonctionné. Place maintenant à Orange, et pour le coup c’est bien parti. Les discussions ont commencé il y a quelques semaines maintenant et sont toujours d’actualité.

Orange Logo
Les fêtes avec Noël en plein milieu ne vont pas ralentir les négociations, bien au contraire. Les deux opérateurs veulent s’assurer que tout est bon pour que les autorités compétentes autorisent un tel rachat. « Toutes les planètes sont alignées », rapporte un proche d’un opérateur. « Les discussions avancent bien. Bouygues est très motivé » ajoute le proche cité par Les Échos.

Quels sont les détails qui doivent être réglés ? Le prix est l’élément le plus important pour l’instant. De plus, il faut savoir ce que Orange sera prêt à céder à SFR et Free Mobile. Il ne pourra pas avaler 100% de Bouygues Telecom, il serait beaucoup trop avantagé et l’Autorité de la concurrence refuserait le rachat dans ces conditions. Orange pourrait céder une partie du réseau et des boutiques appartenant à ce jour à Bouygues Telecom, comme cela avait déjà été dit il y a peu.

Une annonce de rachat pourrait tomber dès le début 2016 selon des paroles officieuses de cadres au sein des opérateurs. À ce jour, ce rachat n’est pas censé être évoqué publiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Cool, au final on aura 2 opérateurs qui auront le monopole avec des prix exorbitants (CC Orange).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |