Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Erreur 451 : la nouvelle erreur du Web qu signale un contenu bloqué/censuré

Erreur 451 : la nouvelle erreur du Web qu signale un contenu bloqué/censuré

Les internautes rencontrent parfois les erreurs 403, 404, 503 et bien d’autres quand ils se rendent sur un site Internet. Ici, il s’agit d’un accès refusé, d’une page non trouvée ou d’une erreur serveur. Chaque code a sa signification. Un nouveau vient de faire son entrée : erreur 451.

Internet Nom de Domaine
Quand l’utilisateur verra l’erreur 451 sur un site Internet, il saura qu’il a été bloqué ou censuré. Le blocage ne vient pas de l’auteur, mais d’une décision de justice. En France par exemple, la justice a ordonné aux fournisseurs d’accès français de bloquer le portail de torrents The Pirate Bay. Avec une erreur 451, l’utilisateur saura rapidement qu’il ne peut pas accéder au site.

Les développeurs web sont invités à utiliser ce nouveau code mis en place dès maintenant. Il faudra attendre un petit moment avant que tout le monde s’y mette. De plus, les utilisateurs ne devraient pas le voir souvent puisque la plupart des sites Internet sont libres d’accès — selon les pays du moins.

Ceux qui veulent en savoir plus sur la décision de l’erreur 451 peuvent lire davantage de détails en cliquant ici.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. la belle liberté d’internet à montré malheureusement ses limites et dérive « humaine » et pas juste dans le piratage ;p.

    c’est normal qu’il cherche une solution réelle mais aucune solution ne peut être trouvés sans un internet unifié mondialement « totalitaire et dictateur »… ce qui va à l’encontre même de l’internet et est totalement impossible dans sa forme actuel. de plus prévenir que vous êtes bloqué, prévient et quelque part « encouragera » à passer autrement.

    bref c’est du vent il y aura toujours un moyen de passer outre ces limitations « régional » (régional : région du monde ;)). on peut le voir dans certains pays ou certaines dictature qui essaye de « brider » l’internet.

    une solution ? la réponse est peut-être ailleurs… et plus humaine… je pense.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |