Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony développerait des batteries de mobiles 40% plus autonomes que les modèles Lithium-ion actuels

Sony développerait des batteries de mobiles 40% plus autonomes que les modèles Lithium-ion actuels

Le point faible des smartphones actuels est sans doute la faible autonomie des batteries. Ce n’est pas tant que la technologie Lithium-ion n’est pas au point, mais l’explosion ces dernières années des usages mobiles « lourds » comme les jeux AAA, les assistants vocaux ou la géolocalisation ont considérablement pesé sur les capacités trop limitées des batteries actuelles.

Sony Logo

Selon le journal d’information Nikkei, Sony travaillerait sur une nouvelle génération de batteries à base d’électrodes de souffre, une technologies déjà testée mais qui jusque là se dégradait trop vite pour pouvoir envisager une commercialisation à grande échelle. Le fabricant japonais aurait trouvé le moyen de limiter cette dégradation,  parvenant même à augmenter significativement l’autonomie moyenne de 40% , bien sûr sans modifier les dimensions de la batterie. Ces batteries auraient aussi l’avantage de ne pas risquer l’embrasement ou l’explosion lorsque leurs composants sont trop dégradés.

Rappelons que Sony est le premier à avoir commercialisé une batterie Lithium-ion, ce qui par ailleurs n’a pas empêché le fabricant d’avoir des soucis de batterie récurrents sur certains (ex) produits de la marque, comme les ordinateurs Vaio. La nouvelle génération de batteries magnesium-souffre pourrait être réellement disponible d’ici 2020 (et un hypothétique Xperia 10). D’ici là, il faudra supporter encore quelques temps nos très faillibles batteries Lithium-Ion.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |