Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’ex-hacker GeoHot met au point, seul, une voiture autonome …en seulement 1 mois !

L’ex-hacker GeoHot met au point, seul, une voiture autonome …en seulement 1 mois !

Les vrais génies de l’informatiques, souvent « génies » tout court, cela existe encore. Déjà largement connu pour ses jailbreaks d’iPhone, GeoHot, de son vrai nom George Hotz, avait parié il y a quelques mois avec un certain Elon Musk qu’il parviendrait à réaliser par ses propres moyens un véhicule autonome plus efficace que le système Mobileye (qui permet aux Tesla Model S de rouler de façon semi-autonomes dans certaines situations).

voiture autonome geohot 1

Trois mois après ces annonces (et en seulement un mois de développement) qui pouvaient sembler n’être que des rodomontades d’ingénieurs, et l’on ne peut que constater que GeoHot a réussi son pari. Le jeune homme a en effet mis au point, sans aucune aide extérieure, un prototype de véhicule autonome sur la base d’une Acura ILX 2016 bardée de caméras et équipée d’un hub USB Amazon Basic, d’un écran 21 pouces de marque DELL, d’un joystick et quelques autres pièces d’électroniques dont le montant global ne dépasse pas…1000 euros. Mieux encore, Geohot est parvenu à créer une IA capable d’analyser les environnements de conduite et de s’améliorer au fil des essais; enfoncé l’Autopilot de Tesla !

voiture autonome geohot

Afin de démonter la qualité de son prototype, GeoHot a invité Ashlee Vance, journaliste chez Bloomberg Businessweek, à tester ce véhicule autonome à très faible coût. D’abord peu rassuré par le côté « bidouille » de l’ensemble, Ashlee Vance a fini par admettre l’impensable : l’ancien hacker venait de faire mieux en trois mois que le résultat d’un an de travail d’une centaine d’ingénieurs de chez Tesla ! Et qu’on se le dise, Geohot ne souhaite pas s’arrêter là et réfléchit déjà à la commercialisation d’un package à bas prix permettant de transformer n’importe quel véhicule en voiture autonome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. Il est balèze le mec quand même !!

    • Baleze en detournement du travail des autres, oui. Vu toutes les technos mises au point et publiees ces dernieres annees, il ne doit plus rester qu’a integrer, ce qu’il fait arrive a faire apparemment.

      • Alors qu’ attends tu pour le faire si il y a plus qu’à l’intégrer !! Merci à toi pour la poilade !!

      • Jaloux…

      • Toi t’as été voir SW7 non ?

      • Bah disons que bossant dans d’un équipementier automobile, qui vend les composants de cette techno je peux te dire que ce ne sont pas les composants que tu rémuneres mais la longue r&d qui fait que la bagnolle ne se vautre pas dans les autres au moindre changement de température. Faire un concept qui marche dans un environnemnt clot et sans regles specifique, google l’a fait il y a 5 ans. Donc si vous croyez que vous payez une option 1000$ parcequ’il y a 100$ de composants, ben vous n’avez pas compris la rentabilité de l’economie automobile.

      • Encore un aigri de la vie. Pauvre Chris, tu es pitoyable avec ta remarque. Il ne reste plus qu’à intégrer?!!! Si tu pouvais toi te désintégrer, cela nous ferait des vacances et ta disparition ne manquerait à personne, tellement tu es idiot! Triple buse !!!

  2. « reste plus qu’à intégrer », il te reste plus qu’à te taire toi. A 1000 boules l’assemblage, l’inter connectivité, je dis bravo, je me demande combien coûtera l’option sur nos futurs modèles….

  3. il aurais pu vendre sa techno a un constructeur pour quelle centaine de Million de $
    Si j’etait Elon Musk , je vire tout ces idiot de technicien et j’engage GeoHot !

  4. Impressionnant ce mec! Chapeau bas @GeoHot

  5. Il a déjà fait ses preuves sur beaucoup de terminaux, iphone, PS3 (avec un procès épic d’ailleurs ! )
    Bref un vrai génie qui arrive bien souvent là ou personne ne l’attends

  6. Branleurs, vous êtes payés par qui pour des commentaires aussi merdiques?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |