Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sécurité : aux Etats-Unis, tous les drones auront bientôt une immatriculation

Sécurité : aux Etats-Unis, tous les drones auront bientôt une immatriculation

La FAA (Federal Aviation Administration) est donc passée à l’action; dans un contexte de tension sécuritaires croissantes, et après un travail acharné de la Task Force (un comité d’experts devant fournir des solutions pour améliorer la sécurité sur le sol national), des mesures assez radicales sont mises en place afin d’éviter qu’un engin volant non identifié puisse semer la terreur au dessus d’une grand ville américaine.

1117_drone

A partir du 21 décembre prochain donc, tous les propriétaires de drones devront s’enregistrer sur un portail dédié afin de récupérer un numéro d’immatriculation qui devra être inscrit sur l’un des côtés de l’engin (si celui-ci pèse plus de 250 grammes), de façon à rester bien visible. Cette procédure d’immatriculation n’est pas gratuite puisqu’il en coûtera 5 dollars, une somme qui pourra être intégralement remboursée sur simple demande dans les 30 jours suivant l’immatriculation.

Et attention les distraits, car la FAA ne plaisante pas; tout contrevenant qui aura oublié d’identifier son drone encourt une peine de 3 ans de prison ainsi que 250 000 dollars d’amende (+ 27 000 dollars supplémentaires au civil). Si la mesure peut sembler trop radicale, il faut tout de même rappeler que 100 incidents ont été reportés cette année impliquant des drones volant trop près d’avions ou d’hélicoptères.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |