Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube ne va plus permettre l’enregistrement direct d’une vidéo avec une webcam

YouTube ne va plus permettre l’enregistrement direct d’une vidéo avec une webcam

YouTube a annoncé ne plus supporter sa fonctionnalité pour tourner une vidéo avec sa webcam puis l’uploader directement en ligne. L’arrêt est programmé pour le 16 janvier 2016. YouTube l’a noté dans une fiche assistance. Seule la version anglaise a été mise à jour à l’heure de publication, la version française affiche toujours les anciens détails.

YouTube Webcam

Cette fonction n’est pas toute jeune, elle est sortie en 2006, juste après que Google ait racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars. Les webcams étaient très en vogue à cette époque, les personnes l’utilisaient pour communiquer sur des services de messagerie comme MSN. Elles pouvaient aussi les utiliser pour tourner des vidéos classiques.

Pourquoi YouTube va arrêter cette fonctionnalité ? Pour deux raisons. La première, elle était très peu utilisée par les internautes, et ce depuis un moment maintenant. La seconde, c’est dû à la technologie utilisée. Pour fonctionner, YouTube passe par Flash Player, et de nos jours YouTube mise sur le HTML5.

Ceux qui ont une webcam devront se filmer avec des logiciels sur PC ou Mac puis envoyer la vidéo manuellement à l’avenir. Mais il est fort possible que les utilisateurs concernés le fassent déjà depuis bien longtemps maintenant (parce qu’ils peuvent faire des montages, des réglages depuis leur ordinateur, etc).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |