Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le jeu Star Citizen est le premier projet à atteindre les 100 millions de dollars de financement participatif

Le jeu Star Citizen est le premier projet à atteindre les 100 millions de dollars de financement participatif

Chris Roberts est l’un des plus grands concepteurs de jeu vidéo au monde; le créateur de Time of Lore, du space opéra Wing Commander et du jeu de stratégie spatiale Freelancer a lancé le 18 novembre 2012 sur la plateforme de financement Kickstarter un nouveau projet de jeu extrêmement ambitieux, Star Citizen, qui a explosé petit à petit tous les scores en terme de financement participatif. Malgré les reports multiples de la sortie du jeu (au départ prévu pour la fin 2014), malgré le parcours chaotique du projet, la simple réputation quasi légendaire de Chris Roberts aura attiré des dizaines de millions sur le projet…jusqu’à passer la barre historique de 100 millions de dollars de fonds récoltés grâce au soutien de plus d’un million de personnes !

Star Citizen est le premier projet à récolter autant par le biais de donations directe des internautes, l’un des seuls aussi qui aura vu l’un des bakers apporter sa modeste contribution de … 30 000 dollars. Démesuré, graphiquement fabuleux et presqu’aussi « ouvert » qu’un Elite tout en proposant des environnement ultra-détaillés, Star Citizen apparaît comme le jeu ultime pour tous les amateurs d’aventure spatiale et de space opéra XXL. L’annonce des 100 millions (historique) n’est pas la seule bonne nouvelle pour Chris Roberts et son studio Cloud Imperium : la version Alpha 2.0 du jeu, attendue comme le messie, est enfin jouable. Star Citizen n’a toujours pas de date de sortie, mais le jeu lui, fait déjà date…

Sourcepcgamer


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |