Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter alerte les utilisateurs quand leur compte se fait espionner par un État

Twitter alerte les utilisateurs quand leur compte se fait espionner par un État

Twitter commence à faire comme Facebook et d’autres groupes, comme Google, en alertant les utilisateurs d’espionnage potentiel de leur compte par un État. Les utilisateurs concernés ont reçu un email, ils sont plusieurs dans le monde. En France, cela semble se compter sur les doigts de la main.

Twitter Email Espionnage Etat

« Nous souhaitons vous informer que votre compte Twitter fait partie d’un petit groupe de comptes ayant peut-être fait le ciblage de la part d’agents commandités par un État » indique l’email. Cela signifie que des personnes travaillant pour un gouvernement d’un pays cherchent à obtenir des informations précises sur tel et tel utilisateur pour différentes raisons. Il peut souvent s’agir d’une personne jugée suspecte dans ses actions. En espionnant son compte, il devient possible d’avoir son nom, son adresse email, son numéro de téléphone et d’autres informations personnelles.

« À l’heure actuelle, nous n’avons pas de preuve qu’ils aient eu accès à vos données de compte, mais nous poursuivons activement notre enquête », ajoute Twitter dans son email. Le réseau social recommande de s’intéresser à Tor pour obtenir des conseils sur « la protection de votre identité sur Internet ».

Les utilisateurs concernés, qui ont publié le mail sur leur compte Twitter, disent ne rien avoir à se reprocher. En attendant, on peut se demander pourquoi des États les espionnent…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça aurait été bien de préciser que ceux qui ont reçu ce mail sont des défenseurs de la vie privée, experts en sécurité informatique, cryptographie et des journalistes. En somme de vrais danger notoire, pfffff. Source: korben.info

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |