Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le robot Pepper débarque dans les gares SCNF et les magasins CARREFOUR

Le robot Pepper débarque dans les gares SCNF et les magasins CARREFOUR

Enfin ! Le robot Pepper, déjà proposé à la vente aux particuliers et aux entreprises au Japon (et où des milliers d’exemplaires ont été écoulés), débarque en France dans trois gares SNCF et quelques grands magasins CARREFOUR. Si Pepper n’est donc toujours pas disponible pour le grand public dans l’hexagone, son arrivée dans les entreprises signifie à minima que le robot maitrise la langue française et qu’il ne manque donc pas grand chose pour passer à l’étape suivante.

Les robots Pepper en fonction dans les gares de Nort-sur-Eirdre, de Saumur et des Sables d’Olonne peuvent renseigner sur les horaires des trains et aussi apporter quelques informations sur la région environnante. Accessoirement, ils savent danser lorsque vraiment ils n’ont plus rien à faire(voir vidéo). Le robot est aussi présent dans trois hypermarchés CARREFOUR (là encore pour informer les clients), dont celui de la Beaujoire à Nantes.

pepper carrefour

Rappelons que si Pepper a bien été conçu par Aldebaran, une société basée sur Paris, ce dernier appartient désormais à l’opérateur japonais SoftBank, qui a racheté Aldebaran en 2013 pour en faire l’une de ses filiales de développement. Espérons maintenant que Pepper bénéficiera bientôt du même type de distribution qu’au Japon, où il est déjà possible de s’acheter le robot pour une somme inférieure à 2000 euros (avec un abonnement data lié assez cher toutefois).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Il a l’air petit on vois un enfant se pencher pour lire l’écran

  2. Lol, alors c’est là dedans que la SNFC gaspille son argent, génial.. –‘

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |