Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla met un terme aux tuiles sponsorisées dans Firefox

Mozilla met un terme aux tuiles sponsorisées dans Firefox

Mozilla a décidé de mettre un terme aux tuiles sponsorisées au sein de son navigateur Internet. Des tuiles étaient placées, en complément de celles de l’utilisateur, pour l’inviter à se rendre sur tel et tel site. Mozilla touchait de l’argent avec ce système puisque les médias intéressés devaient payer la fondation pour s’afficher sur la page des utilisateurs.

Firefox Tuiles Sponsorisees Publicite

Sur son blog, Mozilla annonce que cette expérience (lancée en 2014) n’est pas la meilleure pour l’utilisateur. Il existe de meilleurs modèles pour le satisfaire et c’est pour cette raison que l’abandon des tuiles sponsorisées est annoncé. Elles disparaitront réellement au fil des prochains mois, annonce Mozilla.

Aujourd’hui, Mozilla annonce vouloir se focaliser sur la découverte de contenus. « Nous voulons réimaginer les expériences du contenu et la découverte de contenus au sein de nos produits », explique Mozilla. La publicité « pourrait être un bon modèle économique, mais ce n’est pas le bon modèle pour nous en ce moment » ajoute-t-elle.

Il faut dire que ce choix semble « logique ». Depuis la dernière version de Firefox, Mozilla propose une navigation privée où les utilisateurs ne sont plus pistés. Pour proposer les tuiles sponsorisées, Mozilla pistait justement les utilisateurs afin de proposer des tuiles susceptibles de leur plaire. En les retirant, Mozilla n’a pas de double discours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |