Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un Français sur deux a déjà eu affaire à de la cybercriminalité

Un Français sur deux a déjà eu affaire à de la cybercriminalité

La sécurité sur Internet est très importante, surtout de nos jours où les hackers sont de plus en plus nombreux. Symantec, le spécialiste derrière l’antivirus Norton, a fait une enquête pour savoir si les internautes se protégent suffisamment. Et les résultats ne sont pas exceptionnels malheureusement.

hacker

Un Français sur deux (47%) reconnait avoir été victime de la cybercriminalité. C’est au-dessus de la moyenne européenne qui est de deux personnes sur cinq. Parmi les victimes interrogées, un Français sur dix (12 %) a été touché par un « ransomware ». Cette pratique utilisée par un hacker bloque l’accès à un appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc). Le hacker demande de l’argent pour le débloquer. Ensuite, un Français sur cinq (20%) indique s’être fait voler ses coordonnées bancaires après avoir fait un achat sur Internet.

« Après des années de pédagogie, les utilisateurs ont toutefois beaucoup plus conscience des dangers en ligne », assure Laurent Heslault, le directeur des stratégies de sécurité de Symantec. Mais il reste encore du travail parce que tout le monde n’est pas au même niveau.

Les jeunes sont plus sujets à la cybercriminalité parce qu’ils sont plus nombreux sur Internet, sans spécialement se soucier des dangers. Néanmoins, ils sont beaucoup (89%) à savoir comment on change les paramètres de vie privée sur leur ordinateur, contre 59% pour les plus âgés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. La plus part des gens qui utilisent cette app on un iPhone jailbreaker, et la plus part crack les app pour les avoir gratuit.

  2. Les jeunes savent mettre le mode vie privée à cause du porno HAHA

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |