Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Numérique à l’école en France : le ministère de l’Éducation passe un accord avec Microsoft

Numérique à l’école en France : le ministère de l’Éducation passe un accord avec Microsoft

Ce lundi, Microsoft et le ministère de l’Éducation ont annoncé un contrat autour du plan numérique pour l’école en France. Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Alain Crozier, Président de Microsoft France, ont signé les papiers.

Najat Vallaud-Belkacem Alain Crozier

Microsoft s’engage à investir 13 millions d’euros pour le développement du numérique éducatif. Il regroupe l’accompagnement des enseignants et des cadres de l’éducation, la mise à disposition de plateformes collaboratives, ainsi que l’apprentissage du code informatique. Le partenariat est signé pour 18 mois, il pourrait être reconduit à l’avenir.

L’accord évoque « la mise à disposition de solutions pour une utilisation pertinente, facile et optimale des équipements mobiles« . Cette démarche passe notamment par l’accès à l’offre Microsoft Office 365 pour l’éducation pour tous les établissements scolaires du plan numérique à l’école qui le souhaiteraient. Microsoft va aussi proposer ses solutions pour stocker les données dans le cloud.

Pour rappel, Satya Nadella, le patron de Microsoft, s’était rendu à Paris le 9 novembre dernier. Il avait rencontré le président de la République François Hollande pour détailler le plan. Il avait annoncé que Microsoft finaliserait les détails d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Ils auraient choisi des solutions libres comme Ubuntu et libre office ils auraient eu juste les formations à payer. Pas bravo le gouvernement…

    • Si c’est si bien ubuntu pk ta un iphone lol, mais ubuntu c’est quand même assez ostère je vois mal les collégiens, lycéens installer des truc en ligne de commande mdr, je suis sur ubuntu 14.04 et bah franchement si tu connais rien en info t dans la merde

      • Euh tu sais que cette application est disponible sur le Google Play également ?
        Il n’a donc pas nécessairement un iPhone, arrêtez les jugements hâtifs.
        Sinon pour revenir au sujet, évidement que personne ne peut envisager sérieusement de faire commencer à travailler sur Ubuntu des collégiens et des lycéens. Sachant que la plupart n’en auront aucune utilité par la suite, ce serait perdre du temps et de l’argent dans quelque chose d’inutile. Il faut rester sur ce qui est incontournable dans le monde du travail (Windows, la suite Office, etc..).
        Si certains veulent coder ils peuvent s’orienter très tôt vers la filière adaptée.

  2. +1 Je ne pense pas qu’ils connaissent les solutions Linux et consorts… Surtout quand on sait qu’ils veulent apprendre aux enfants à coder. Des questions se posent…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |