Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se met à la livraison express à domicile

Google se met à la livraison express à domicile

La firme de Mountain View diversifie ses activités et devrait proposer d’ici peu un service de livraison à domicile pour « amener la vitesse du web au monde réel »Si pour le moment Google n’ouvre son affaire qu’aux habitants de San Francisco, l’objectif est évidement de conquérir d’autres grandes villes. L’air de rien, cela fait déjà trois ans que la firme fait parler d’elle (Lire) à ce sujet et il était donc temps qu’elle se lance. Ambition affichée : se concentrer sur le service de livraison comme le proposent UPS, TNT ou encore Fedex.

Google_Express_Livraison
A ce titre, elle a passé des partenariat locaux avec Target, Walgreens, Staples, American Eagle ou Toys ‘R’ Us et propose la livraison dans la journée et dans des créneaux horaires précis exigés par l’acheteur. Ambition déguisée : l’objectif de Google pourrait être à terme de se transformer en boutiquier comme Amazon. Son service rentre en concurrence (localement) avec celui d’Amazon disponible à 79 dollars par an. Concurrence oblige, Google va propose à une poignée d’habitants son service à 69 dollars. Comme l’explique Tom Fallows, directeur des produits chez Apple : « C’est un service de livraisons locales qui, nous l’espérons, vous permettra de recevoir vos achats en ligne le jour même et à peu de frais.» Et d’ajouter : « Le projet pilote sera étendu au fur et à mesure que nous résolvons les problèmes ».

La firme de Lary Page n’en est pas à son premier coup d’essai question diversification de ses activités. Si Google Reader est l’un des seuls vrais exemples d’échec de la firme de Mountain View, en général ses diversifications sont des réussites. C’est Amazon qui doit voir l’initiative d’un mauvais oeil..



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Google a le bras long… Enfin « le bras », la tentacule plutôt. Le service est super et signe la fusion des « deux mondes », mais confirme aussi la presque hégémonie de Google. Gloups !

  2. Cestlefeu

    Tom Fallows travail pas plutôt chez « Google  » et non chez « Apple » ? :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |