Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Une faille sur Netflix et Amazon permet de télécharger les vidéos en 4K

Une faille sur Netflix et Amazon permet de télécharger les vidéos en 4K

Les pirates ont trouvé une faille sur Netflix et Amazon qui leur permet, enfin, de télécharger les vidéos en 4K. Cette pratique est bien sûr illégale, c’est pour cette raison que la faille n’a pas été dévoilée publiquement. Elle sera désormais utilisée pour proposer les films et séries en téléchargement sur Internet, notamment sur les plateformes pour torrents.

The Pirate Bay 2160p 4K

Il faut savoir que Netflix et Amazon essayent au maximum de sécuriser leurs serveurs avec des protections dédiées pour éviter que de telles pratiques n’aient lieu. Les pirates avaient déjà trouvé des failles pour les vidéos en Full HD (1080p), c’est pour cette raison qu’on retrouve rapidement une série de Netflix en téléchargement illégal. Il en sera maintenant de même pour les contenus 4K. Ils sont peu nombreux à ce jour, mais ils arrivent progressivement. C’est le cas de la série Jessica Jones, sortie récemment.

Les épisodes en 4K ont la définition de 3 840 x 2 160 pixels. Ils sont très lourds, plus de 10 Go pour l’épisode d’une série. Autant dire qu’une saison complète peut facilement se compter en plusieurs centaines de Go.

Il faudra voir maintenant si Amazon et Netflix trouveront la faille utilisée pour ainsi la boucher. Les pirates n’ont aucun problème pour télécharger en Full HD, ils ne devraient pas avoir de problème pour la 4K à partir de maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

    • Si on regarde la capture d’écran, c’est ThePirateBay, mais c’est bloqué en France, faut que tu trouve une solution pour contourner, mais je la donnerai pas, c’est illégal ^^

  1. Vous dites qu’un épisode de série fait 10 Go, sur la capture ils font tous 3 Go, soit seulement 3 fois plus qu’un épisode en 720p…

  2. :) merci jai trouver comment les avoir ! Enfin ils sont anglais !

  3. J’ai trouvé sur un site le film Looper en 4K. Il fait 63Go. Il y’a aussi un vieux machin « Le Pont de la Rivière Kwai » ou SOS Fantôme qui font plus de 100Go chacun ! 160Go aussi pour je ne sais plus quel film. Ils ne se sont vraiment pas fait chier à optimiser la taille des fichiers les pirates. Après Netflix et Amazon qui doivent êtres remontés comme des pendules, ça va être les opérateurs télécoms qui vont hurler parce qu’ils vont se retrouver avec des ultra net-goinfres d’ici 1 an ou 2 (J’entends des clients qui vont télécharger des montagnes de To chaque mois).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |