Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un pirate participe à une campagne anti-piratage … afin d’éviter une énorme amende !

Un pirate participe à une campagne anti-piratage … afin d’éviter une énorme amende !

L’affaire n’est pas banale; Jakub F. est un jeune tchèque d’une trentaine d’année, qui comme beaucoup d’autres internautes, a téléchargé plus que de raison un grand nombre de films/séries/albums et surtout des logiciels …le tout sans payer le moindre centime (en d’autres termes, du piratage à la maison).

video-pirate-640x387

Traduction du début de la déclaration de Jakub :  » Pendant huit ans, j’ai partagé des contenus piratés et ils m’ont attrapé. Je pensais que je ne faisais rien de mal. Je pensais que cela ne portait pas préjudice aux grandes entreprises. Je ne le faisais même pas pour l’argent, je le faisais pour le fun « 

Malheureusement pour Jakub, son piratage a été repéré par les autorités, et il faut croire que l’individu n’y a pas été de main morte puisque les ayants droits réunis sous la bannière de la BSA (Business Software Alliance) lui ont réclamé une amende colossale de 373 000 dollars (dont plus de 200 000 dollars iraient directement dans la poche de Microsoft).

Magnanime (enfin, si l’on veut…), le BSA a proposé un deal à Jakub afin qu’il puisse éviter de payer cette somme folle; l’accord est simple mais ne manque pas d’originalité : Jakub doit participer à une spot contre le piratage, l’objectif étant ensuite d’atteindre les 200 000 vues à minima pour que l’amende soit réduite à néant.

La vidéo, assez bien faite, a déjà atteint les 125000 vues sur Youtube, mais il en faut encore un peu plus pour que Jakub ne se retrouve pas ruiné par la BSA.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |