Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tech Tats : bientôt, des tatouages électroniques et biométriques

Tech Tats : bientôt, des tatouages électroniques et biométriques

Les tatouages sont à la mode et rare sont les jeunes gens d’aujourd’hui qui ne veulent pas inscrire un petit dessin (plus ou moins grand) sur un coin de leur peau. Mais le must de 2020 (ou même avant…) ce pourrait être le tatouage électronique, ou Tech Tats.

tech tats

Mis au point par la start-up Chaotic Moon, ces Tech Tats ne ressemblent pas vraiment aux tattoos traditionnels : nettement plus épais, ils intègrent des composants électroniques et biométriques capables de fournir des informations comme la température corporelle, le rythme cardiaque, le niveau de stress, etc…Autre particularité de ces Tech Tats, la présence de mini-ampoules LED qui peuvent servir d’indicateur de notifications (lorsque par exemple la pression sanguine est trop forte). Bien sûr, les informations récupérées par ces tatouages électroniques peuvent ensuite être transmises à un smartphone.

La « peinture » de ces tatouages bien particuliers est dite « électroconductive« , ce qui permet d’alimenter le tattoo en énergie (les capteurs ne demandent que très peu d’électricité pour fonctionner). Dans une premier temps, Chaotic Moon prévoit de fournir ses Tech Tats à l’armée, pour vérifier la santé des soldats par exemple; le secteur médical pourrait aussi trouver un avantage à ce type de capteur corporel… Quant au grand public, il faudra déjà qu’il soit accoutumé à l’idée de placer à même la peau des composants électroniques « invasifs »; autant dire que ce n’est pas gagné..



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Perso je suis pas trop pour le transhumanisme mais pour ça je suis chaud !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |