Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En redressement judiciaire, Qobuz obtient 4 offres pour une reprise

En redressement judiciaire, Qobuz obtient 4 offres pour une reprise

Qobuz est en redressement judiciaire depuis quelques semaines maintenant. Le site de streaming musical français, bien connu pour proposer du son en qualité CD et pas seulement du MP3 320 Kbps, espérait avoir d’éventuels repreneurs pour ne pas couler. Yves Riesel, patron de Qobuz, a révélé l’avancée du dossier avec L’Express.

Qobuz Logo
Quatre offres ont été faites par quatre repreneurs différents. Yves Riesel se dit « soulagé », mais aussi « amer » après la présentation de ces offres. « Les deux meilleures offres émanent de candidats qui sont plus ou moins dans le secteur de la musique », explique-t-il. « L’une d’entre elles présente de bonnes garanties pour l’emploi – la société compte 38 salariés – et un niveau d’investissement raisonnable ». C’est pour la partie soulagement. Mais le patron regrette de n’avoir reçu seulement quatre offres. Il estime que cela représente un « échec total du financement de l’industrie de la musique en France ». Il ajoute « Personne ne songe à financer les sociétés de taille moyenne, c’est ce problème qu’il va falloir résoudre ».

La décision finale devrait tomber en décembre, voire janvier au plus tard. Le site continue de fonctionner normalement aujourd’hui et il le sera tout autant si un repreneur est désigné.

Qobuz compte 25 000 abonnés. Le revenu par abonné est de 106 euros par an selon Yves Riesel. Qobuz n’est pas une plateforme rentable, toutefois le chiffre d’affaires a grimpé de 55% au dernier trimestre pour monter à 7,4 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |