Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Malin : un développeur russe trouve le moyen d’automatiser sa journée de « travail »

Malin : un développeur russe trouve le moyen d’automatiser sa journée de « travail »

La société de service informatique, c’est tout un métier ! Un développeur russe qui venait de remplacer l’un de ses camarades parti sur une autre mission a eu la surprise de découvrir que son ancien collègue avait blindé son ordinateur de scripts et bouts de code permettant d’automatiser de nombreuses tâches quotidiennes !

Fotolia_73774718_XS

Ainsi, sous l’appellation poétique smack-my-bitch-up.sh, se trouvait un programme de quelques lignes qui permettait d’envoyer des messages d’excuses et de retard à la femme du développeur. Et bien sûr, le contenu de ces messages différaient en fonction de l’heure d’envoi. Royal

Developpeur-faineant-script-SMS

Un autre script, kumar-asshole.sh, au nom toujours aussi évocateur, avait été conçu de façon à répondre à l’un des clients du développeur, un certain Kumar qui avait (a) la fâcheuse tendance à appeler à l’aide toutes les heures afin qu’on vienne l’extirper d’un soucis de partage de fichiers, de .zip bloqué, etc…Le script passait en revue les mails envoyés par Kumar, et en fonction de certains mots clefs repérés dans le corps du texte, des réponses types étaient renvoyées à l’intéressé, du genre « pas de souci, fais attention la prochaine fois« .

anita-hart_cc-by-sa

Encore plus fort, le script hangover.sh était destiné à envoyer automatiquement des messages d’excuses expliquant que le développeur préférait travailler chez lui, si et seulement aucune activité n’était détectée après 8h45 du matin. Idéal après les soirées trop arrosées à la vodka..

Developpeur-faineant-script-gueule-de-bois--720x607

Enfin, le script fucking-coffee.sh permettait de faire fonctionner à distance …la machine à café de l’entreprise ! Voilà bien qui illustre l’adage selon lequel un développeur malin est celui qui passe beaucoup de temps à coder des tâches automatiques…pour mieux ne rien faire par la suite… (à prendre au second degré, j’ai été développeur…)



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Amusant, distrayant cet article :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |