Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes VoLTE : Bouygues Telecom est le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France

VoLTE : Bouygues Telecom est le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France

C’est par un communiqué de presse triomphant que Bouygues Telecom annonce être officiellement « le premier opérateur à proposer la 4G pour les appels en France », et ce grâce à la technologie VoLTE (ou Voix sur LTE) qui permet de passer des appels via la réseaux 4G (car contrairement à ce que pensent nombre d’abonnés en 4G, seul l’envoi de datas numériques est pour l’instant géré par la LTE).

icon-volte-logo

Dans un premier temps, le service VoLTE sera proposé à 5000 clients, dont 700 Entreprises, si tant est que ces derniers soient équipés de terminaux compatibles, soit les Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge (à noter que l’iPhone est compatible VoLTE depuis l’iPhone 6). Que les abonnés Bouygues qui possèdent des smartphones d’autres marques se rassurent néanmoins puisque le service sera disponible pour l’ensemble de ses clients éligibles (donc au moins en 4G) dans le courant de l’année 2016.

Comme le souligne le communiqué « la (technologie) VoLTE permet de passer des appels via le réseau 4G. Elle offre ainsi une qualité optimisée de la voix lors de la communication et permet tout en téléphonant, de surfer sur le réseau 4G pour envoyer, partager, télécharger tous types de contenus ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. LE LG G3 est compatible VoLTE aussi y’a plein de smartphone qui sont compatible

  2. Encore un truc que l’utilisateur lambda aura du mal à percevoir

    • Effectivement la différence est minime et ce qui n’est pas précisé c’est qu’il faut que chaque interlocuteur est un téléphone compatible et que les deux doivent capter la 4G pendant l’appel pour que cela fonctionne. Si en plus il n’y a que Bouygues qui propose cela pour l’instant ça limite énormément les possibilités de passer des appels en VoLTE.
      Il va falloir du temps avant que cela ne servent vraiment. Et avec des forfaits proposant si peu de data ça ne va pas faire fureur chez nous.

  3. Je peux déjà téléphoner et naviguer sur le Web avec mon Note 4 depuis novembre dernier.

    • Tu as rien compris… Ici c’est tout en 4g…

      • ils vont bientôt mettre la visio 4G ONLY et dire que c’est révolutionaire LOL.

        on passait déjà des appel en 56k by iPhone sans aucun problème au début de l’internet et même des appels vidéo sans saccade en surfant en même temps avec un réseau stable et correct (au début avant sa démocratisation et sa saturation ;))… alors que maintenant faut la 4G minimum MDRRRR

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |