Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Xavier Bertrand veut que Google et les réseaux sociaux luttent contre le terrorisme

Xavier Bertrand veut que Google et les réseaux sociaux luttent contre le terrorisme

Suite aux attentats de Paris du 13 novembre, de nombreux politiques réagissent. Xavier Bertrand, en tête de liste Les Républicains aux régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, pense qu’il y a du travail à faire sur Internet.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

Selon lui, Google et les réseaux sociaux « doivent vraiment agir » contre le terrorisme « et pas faire semblant ». Le moteur de recherche a été particulièrement critiqué, Xavier Bertrand juge qu’un « certain nombre de jeunes aujourd’hui qui, avant même d’aller dans les Mosquées, c’est sur Internet qu’ils trouvent le moyen de se radicaliser ». Il parle même de « l’imam Google ».

Le principal intéressé a justement rencontré Google ce mardi. « Je dois les rencontrer. « Ils ont demandé à me voir pour m’expliquer ce qu’ils font. Eh bien je vais écouter avec attention, mais pour moi ils ne font pas assez », a-t-il déclaré cette semaine sur France Info.

Il en remet une couche et dénonce la trésorerie de Google. « On sait bien qu’ils sont archi-milliardaires et qu’ils ne paient pas d’impôts chez nous, ou quasiment pas (…) Plutôt que de mettre des milliards sur le transhumanisme, qu’ils mettent des centaines de millions déjà sur la lutte contre le terrorisme et qu’ils se sentent impliqués, concernés ». Il martèle que les terroristes utilisent Google et les réseaux sociaux, il veut que ces derniers agissent en conséquence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Le pire c’est que c’est le Maire de ma ville…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |