Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite 100 ans, le film que vous ne verrez jamais

100 ans, le film que vous ne verrez jamais

Le marketing et la publicité ont rarement fait bon ménage avec la vraie dimension artistique (sauf sans doute à l’époque du pop-art), mais le concept de 100 years – The Movie You Will Never See est tellement fort qu’il dépasse les catégorisations habituelles. « 100 ans, le film que vous ne verrez jamais » est un film du réalisateur Robert Rodriguez (Une Nuit en Enfer), avec John Malkovich (Des Souris et des Hommes) dans le rôle principal. Ce film accompagne la promotion du Cognac Louis XIII, un breuvage hors-norme proposé dans une bouteille en cristal de Baccarat et dont le prix de vente s’envole à 2600 euros les 70 cl.

Mais voilà, pour regarder le film et goûter ce cognac délicieux, il faudra attendre un siècle, jour pour jour, le 18 novembre 2115. Jusqu’à cette date, une bouteille de Cognac ainsi que le film de Rodriguez ont été précieusement enfermés dans un coffre électronique situé dans la maison de Louis XII (à …Cognac), coffre qui ne se déverrouillera que dans une centaine d’années. Un millier de tickets, équivalent moderne des tickets d’Or de Charlie et la Chocolaterie, ont été envoyés à des personnalités triées sur le volet afin que ces dernières les transmettent à leur tour à leur descendance, jusqu’à la date du 18 novembre 2115.

Mais dans 100 ans, à quoi ressemblera notre monde ? Trois teasers du film « que vous ne verrez jamais » imaginent donc l’ouverture du coffre, en 2115 donc…High-tech, rétro-futuriste ou post-apocalyptique, de nombreux futurs sont possibles, en espérant qu’aucun d’eux ne conduisent à la fin de l’humanité elle-même, ce qui signifierait alors que « Le film que que vous ne verrez jamais » deviendrait « Le film que personne ne verra jamais« …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Dans 100 ans : On devait pas faire quelque chose aujourd’hui ? Nan laisse tomber j’ai oublier…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |