Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Volvo et Microsoft partenaires autour du casque HoloLens

Volvo et Microsoft partenaires autour du casque HoloLens

La sortie « grand-public » du casque HoloLens de réalité augmentée n’est pas prévue avant 2020, mais les professionnels pourront profiter des avancées de cette solution novatrice dès l’an prochain. Le fabricant automobile Volvo est déjà sur les rangs et vient de signer un accord de partenariat avec Microsoft, l’objectif étant à terme d’enrichir l’expérience utilisateur chez les concessionnaires de la marque, grâce au casque HoloLens bien sûr.

Microsoft précise dans un communiqué ce qui pourra être envisagé, et décrit une scène qui semble sortir tout droit d’un film de S.F : « Imaginez une amélioration de votre expérience d’achat de voiture chez le concessionnaire, vous permettant de voir tout l’intérieur du véhicule qui vous intéresse.[…] Avec le pouvoir des hologrammes vous avez la possibilité d’ouvrir complètement la voiture, de regarder le moteur de plus près, d’inspecter le châssis, la chaîne cinématique ou la transmission en action« .

Volvo-Cars-Microsoft-HoloLens-experience_01-1024x576

Volvo-Cars-Microsoft-HoloLens-experience_03-1024x576

Le casque HoloLens pourrait être utilisé pour la sélection des options du véhicule (on verrait alors vraiment ce que cela donne sur le produit final). Volvo et Microsoft n’ont toutefois pas précisé quand ce type de service pourra être réellement opérationnel. Le casque est aussi envisagé dans la chaîne de production de nouveaux véhicules, soit lors de la conception de prototypes en 3D, soit même au niveau des chaînes de montage.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |