Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Yahoo Mail empêche son accès aux utilisateurs qui bloquent la pub

Yahoo Mail empêche son accès aux utilisateurs qui bloquent la pub

Yahoo a décidé de resserrer un peu plus les boulons au niveau de Yahoo Mail. Ce service d’email, utilisé par plusieurs millions de personnes (essentiellement aux États-Unis, mais pas seulement), affiche désormais un message quand un bloqueur de publicité est utilisé.

Yahoo Logo

« Uh oh… Nous sommes dans l’incapacité d’afficher Yahoo Mail. Merci de désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser Yahoo Mail » indique le message. Yahoo a annoncé à The Verge qu’il s’agissait d’un test réalisé avec quelques utilisateurs aux États-Unis seulement.

La seule solution pour consulter ses emails est donc de désactiver le bloqueur. On devine facilement le but recherché, Yahoo gagne de l’argent sur Yahoo Mail grâce aux publicités affichées. Si les utilisateurs les bloquent, Yahoo ne gagne pas le moindre centime.

Yahoo n’est pas le premier site à bloquer le contenu complet d’une page si un bloqueur de publicité est utilisé par l’internaute. Et on peut facilement deviner qu’il ne sera pas le dernier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. sauf que les outils pouvant sélectionné les sites pouvant afficher les pubs ne sont pas encore légion sur iOS ou android par exemple. pis au pire suffit de rapatrier les mails.

    Yahoo ferait mieux de s’accorder et créer des accords avec les grosses major publicitaire car c’est un acteur de poids pour ainsi revoir leur comportement… et imposer aussi aux sites client une charte de comportement publicitaire permettant une augmentation de réversion des gains par ex…

    beaucoup de site si on utilise abp par ex (safari) ou on bloque tout ce qui est pub, promo, auto promo et sponso et autres multiplicateur de revenu… ce type de site deviennent lisible et agréable…
    quand on bloque on prend souvent pas la peine de faire des filtres…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |