Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows célèbre aujourd’hui ses 30 ans

Windows célèbre aujourd’hui ses 30 ans

Ce 20 novembre 2015 marque le 30e anniversaire de Windows, le système d’exploitation de Microsoft. Le groupe informatique, créé par Bill Gates, a lancé Windows 1.0 le 20 novembre 1985 au public.

Windows 1.01

Windows 1.01

Microsoft avait déjà fait parler de lui dans les années 80 pour avoir lancé MS-DOS. Le grand public ne comprenait pas le fonctionnement, il fallait réellement s’y connaitre pour l’utiliser au quotidien. C’est là qu’intervient Windows, il propose une interface graphique simplifiant l’utilisation pour tout le monde. Microsoft a commencé à travailler sur le sujet dès 1982 avec plusieurs ingénieurs. Windows 1.0 n’a pas rencontré un réel succès en réalité, il a fallu attendre les versions suivantes pour voir une adoption petit à petit par le grand public.

Plusieurs versions ont vu le jour entre temps, comme Windows 3.1, Windows 95, Windows 98, ou encore Windows XP. Cette dernière, sortie en 2001, a été utilisée par de nombreux utilisateurs dans le monde entier. C’est encore le cas à ce jour.

Aujourd’hui, nous en sommes à Windows 10. Les ventes de PC diminuent petit à petit, au profit des appareils mobiles. Microsoft doit ainsi s’adapter, c’est pour cette raison que Windows 10 est compatible sur plusieurs supports.

Windows 10 Version Finale Bureau

Windows 10



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. et pour cette anniversaire je suis heureux de le fêter (enfin) à ma façon :

    « plus aucun ordi ou disque dur » sur windows installé à la maison et au pire il y a wine… !
    Je me souviens nostalgique de MsDos, Windows 3.1, Win95, 98, Xp, 2k, Vista, Seven, Win8 et le non célèbre Win10 qui m’a enfin décidé à partir :p. de superbe mise à jour mais aussi de belle mise à jour pour provoquer l’obsolesence de l’os voir du pc/portable carréremnt. microsoft est capable du meilleur comme du pire…

    Windows à la maison c’est fini :
    IOS, Android, Linux (desktop), OS X.

    • Côté obsolescence programmée j’aurais été bien plus sévère que toi, mais pas envers Windows, envers OS X. Au bout de 10 ans un PC peut toujours être mis à jour sur la dernière version en date de Windows, côté Apple au bout de 6 à 8 ans grand maximum c’est fini, plus de mise à jour possible même si les ordinateurs pourraient encore être mis à jour (je veux dire que niveau hardware rien ne les empêcheraient de supporter les dernières versions).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |