Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le mini drone Zano, le plus gros projet Kickstarter européen, fait faillite

Le mini drone Zano, le plus gros projet Kickstarter européen, fait faillite

Le Zano était un projet de mini-drone particulièrement intéressant. L’engin absolument minuscule était annoncé avec une autonomie correcte, des capacité d’enregistrement vidéo HD ainsi que des fonctions originales comme le « Follow Me » qui permettait (ou plutôt aurait du permettre) au drone de suivre l’utilisateur à distance. La campagne Kickstarter du Zano avait été un énorme succès, cumulant près de 2,3 millions de livres (ou 3,1 million d’euros), ce qui est largement au dessus de la somme demandée au départ et constitue en fait le record pour un projet Kickstarter basé en Europe.

Mais voilà, sur les 15 000 Zano qui devaient être envoyés aux Backers, The Torquing Group, la société à l’origine du Zano, n’a finalement été capable que d’en fournir quelques centaines, qui de plus se sont tous avérés défectueux et loin des promesses de la campagne de financement : problèmes de vol, qualité de l’enregistrement vidéo médiocre, autonomie catastrophique, la liste des dysfonctionnement est longue, à tel point que de nombreux backers ont tenté d’obtenir un remboursement des montants, parfois très importants, versés.


Le Fano, la parodie de cette campagne Kickstarter ratée

Et ce qui devait arriver arriva; le CEO de The Torquing Group finit par démissionner pour des raisons de santé et des « différends irréconciliables » avec l’équipe de direction et la start-up est maintenant en phase de liquidation volontaire. Dépités, et surtout persuadés de ne jamais récupérer leurs investissements, des backers ont même réalisé une vidéo parodique histoire d’évacuer leur frustration; la vidéo s’appelle le Fano Flying Box et cela en dit plus (et mieux) qu’un long discours au sujet de la prudence dont il faut faire preuve dès lors qu’un projet Kickstarter (ou Indiegogo) a l’air d’un peu trop casser la baraque…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |