Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube va payer des droits pour des vidéos après des demandes de retrait jugées injustes

YouTube va payer des droits pour des vidéos après des demandes de retrait jugées injustes

Sur YouTube, il faut respecter certaines règles avant de poster une vidéo. Il n’est pas possible de publier du contenu protégé, que ce soit une vidéo ou une musique, sans l’accord de l’auteur. De nombreux studios, chaines de télévision et autres maisons de disque font souvent des demandes pour retirer des vidéos jugeant qu’elles violent du contenu qui leur appartient. YouTube pense que ces demandes sont parfois exagérées et va faire le nécessaire pour soutenir les créateurs de vidéos.

YouTube Logo Rouge

Le site de vidéo a annoncé au New York Times vouloir participer de manière financière pour certaines demandes afin que la vidéo d’un créateur reste en ligne. Des créateurs reprennent des extraits d’une vidéo pour ensuite la commenter, faire une parodie, et plus parfois. C’est dans les règles, mais les chaines de télévision et autres studios ne sont pas de cet avis la plupart du temps. YouTube va directement les payer pour que la demande de retrait soit supprimée.

Il ne faut pas se le cacher, ce choix n’est pas anodin. YouTube tente de prouver aux créateurs qu’il tient à eux et ne compte pas les abandonner. C’est pour en attirer toujours plus à l’avenir. YouTube fait face à de nouveaux concurrents dans le monde de la vidéo, dont Facebook qui annonce avoir 8 milliards de vues sur les vidéos au quotidien. Cela ne cesse de grimper au fil des trimestres.

Pour information, YouTube ne va pas aider que les « grosses » chaines avec plusieurs millions d’abonnés. Non, YouTube va s’attaquer à un groupe défini au départ. L’une des chaines à seulement 1 000 abonnés par exemple. Le groupe pourrait grossir à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |