Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le ministère de l’Intérieur demande à Facebook et Twitter de retirer l’image choquante du Bataclan

Le ministère de l’Intérieur demande à Facebook et Twitter de retirer l’image choquante du Bataclan

Le Bataclan a été le lieu où les attentats de Paris de vendredi dernier ont fait le plus de dégâts avec 89 morts au total. Une photo a rapidement tourné sur les réseaux sociaux, on y voit plusieurs corps et du sang à l’intérieur du Bataclan. Sans surprise, elle a été reprise par de nombreuses personnes.

Facebook Twitter Logos

Le ministère de l’Intérieur est intervenu. Il a demandé à Facebook et Twitter de faire le nécessaire pour la retirer le plus rapidement. Les deux réseaux sociaux ont respecté la demande, mais se chargent de la filtrer uniquement sur le territoire français. Un Américain, un Allemand, un Australien ou n’importe quelle autre personne peut encore la voir à ce jour.

Chez Facebook, on indique « Nous avons reçu cette requête dès lundi. Dès que la photo est signalée par un internaute, nous la faisons disparaître. Le signalement par notre communauté est le moyen le plus rapide » pour repérer un contenu ». Sans le signalement, rien n’est fait.

Du côté de Twitter, on applique automatiquement un filtre gris sur l’image (pour les utilisateurs français, mais pas les autres). C’est du moins le discours officiel. Nous avons facilement trouvé l’image il y a encore quelques minutes avec une recherche des plus basiques. Les images n’étaient pas grisées, on voyait bien les corps et la mare de sang au sol.

Cette pratique n’a pas été créée pour l’occasion, Twitter l’utilise déjà quand il reçoit des requêtes judiciaires de censure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |