Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G 700 MHz : les opérateurs français se félicitent du résultat des enchères

4G 700 MHz : les opérateurs français se félicitent du résultat des enchères

L’ARCEP a officialisé ce soir les informations parues plus tôt dans la journée concernant les enchères sur la bande de fréquence 700 MHz. Les quatre opérateurs français sont vainqueurs : Orange et Free Mobile repartent avec deux blocs de 5 MHz chacun, Bouygues Telecom et SFR ont eu un bloc de 5 MHz chacun.

Orange SFR Bouygues Free Numericable

Suite à cette annonce, Orange « se félicite du résultat du processus d’enchères des fréquences 700MHz après avoir obtenu deux blocs de 5MHz, soit 10MHz à 700MHz ». Il ajoute que ces enchères « représentaient un enjeu majeur et structurant pour Orange en France ». Il veut continuer d’être le leader. Orange estime avoir le portefeuille de fréquences le plus large du marché français, avec plus de 90 MHz de fréquences au total.

Chez SFR, on explique pouvoir répondre à la demande des clients, que ce soit pour la couverture ou pour les débits. Michel Combes, le président de SFR, ajoute « Cette attribution conforte notre position d’opérateur leader du Très Haut Débit en France ». SFR a toujours pour ambition de couvrir 90% de la population en 4G en 2017. Pour information, le portefeuille total de SFR compte désormais 80 MHz.

Du côté de Bouygues Telecom, on explique se réjouir « particulièrement de l’obtention d’un bloc de 5 MHz » et d’ajouter « ce patrimoine, large et complet, va permettre de renforcer la stratégie de Bouygues Telecom consistant à accompagner le développement des usages d’internet en mobilité ».

Pour finir, Free Mobile annonce qu’il détiendra un total de 55 MHz de fréquences 3G/4G avec le gain des 10 MHz dans le 700 MHz. L’opérateur ajoute être « le 1er investisseur parmi les opérateurs télécoms français en consacrant près de 28% de son chiffre d’affaires à ses investissements » et « va continuer d’animer le marché au bénéfice des consommateurs ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |