Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sega pourrait soutenir (financièrement ?) Shenmue 3

Sega pourrait soutenir (financièrement ?) Shenmue 3

Le destin de Shenmue 3, dernier opus de l’une des sagas les plus célèbres du jeu vidéo, est plutôt singulier. Longtemps de l’ordre de la légende urbaine, Shenmue 3 a été dévoilé lors du dernier CES comme l’un des projets exclusifs à la PS4, projet financé avant tout par une campagne Kickstarter. Malgré les millions de dollars récupérés, le développement du jeu engloutirait rapidement des sommes folles (comme au temps de la Dreamcast finalement) tant et si bien qu’une seconde campagne de financement a été lancée.

ShenmueIII_Multi_Editeur_008

Une image de Shenmue 3

Enième coupe théâtre dans ce parcours chaotique, l’intervention de Sega, en la personne d’Hideki Okamura, le directeur des opérations de Sega Sammy Holding, qui déclare que le studio encore dépositaire de la licence Shenmue pourrait apporter un soutien au projet : « Shenmue est bien évidemment une licence importante, pas seulement pour SEGA, mais aussi pour tous les jeux qu’elle a influencés. C’était le premier jeu dans le genre des jeux en monde ouvert de type « va n’importe où, fait n’importe quoi. » De plus, Monsieur Suzuki avait une très forte envie de développer Shenmue 3. La création (d’un jeu) doit être confiée à quelqu’un qui a vraiment envie de créer, et ce jeu a Yu Suzuki comme développeur principal. SEGA continue bien entendu d’interagir avec Monsieur Suzuki. Et nous allons également continuer de le soutenir vis-à-vis de Shenmue 3« .

shenmue_216982b

La jaquette de Shenmue dans sa version d’origine pour la console Sega Dreamcast

Okamura ne précise pas sous quelle forme Sega pourrait donner un petit coup de pouce à Yu Suzuki, certainement d’ailleurs parce que le studio à l’origine de Sonic sort tout juste d’une période financièrement difficile et qu’il est donc compliqué de s’avancer sur des chiffres; Sega n’est sans doute pas prêt à jeter des millions de dollars par les fenêtres ou dans le développement de la suite d’un jeu culte, mais dont la réception par les générations actuelles de joueurs reste une énorme inconnue…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |