Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G 700 MHz : les opérateurs français ont commencé les enchères

4G 700 MHz : les opérateurs français ont commencé les enchères

Ce lundi a marqué l’ouverture des enchères pour les fréquences sur la bande 700 MHz. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile veulent tous les quatre avoir des blocs afin de proposer de la 4G rapide, tout en proposant une émission plus importante que celle proposée par les fréquences actuelles. Le 700 MHz est présenté comme étant les « fréquences en or ».

SFR 4G

L’ARCEP, le gendarme des télécoms, annonce que la procédure « a démarré ce matin comme prévu ». Il ajoute que l’enchère a atteint le 7e tour et le prix a atteint 451 millions d’euros par bloc de 5 MHz duplex. Ce n’est pas terminé en revanche, il reste encore des enchères à clarifier.

Dans un communiqué, l’ARCEP explique que la demande cumulée des candidats est toujours strictement supérieure à 6 blocs. L’enchère se poursuivra demain mardi 17 novembre 2015 avec le lancement du 8e tour, à un prix de 456 millions d’euros par bloc.

Le 700 MHz est important pour tous les opérateurs et surtout Free Mobile qui utilise massivement du 2 600 MHz à ce jour. Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz. Mais cela reste des fréquences hautes. Avec du 700 MHz, il pourrait réellement améliorer sa couverture réseau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Tout doucement ? Euh ce sont justement eux qui déploient le plus d’antennes 4G chaque mois.
    Regardez les rapports de l’Arcep avant d’avancer vos âneries.
    Ce n’est pas parce qu’actuellement ils en ont moins que les autres opérateurs que cela signifie qu’ils en déploient de nouvelles tout doucement.
    Au contraire, ils ont mis les bouchées doubles chez Free et c’est tant mieux pour leurs clients !

    • Jean-Baptiste A.

      Au lieu de critiquer, peut-être serait-il judicieux de lire la phrase en entier. « Il commence tout doucement à déployer sur du 1 800 MHz ».

      Nous savons très bien que Free Mobile déploie le plus d’antennes 4G si toutes les fréquences sont prises en compte, nous rapportons les données de l’AFNR (et non l’ARCEP comme vous dites) tous les mois. Nous faisons aussi la comparaison avec le mois précédent pour montrer l’évolution.

      • Oui et justement, appuyez vous donc sur les chiffres ! Free ne déploient pas « tout doucement » ses antennes sur la bande des 1800Mhz, mais très rapidement, ce n’est pas pour rien que c’est le premier opérateur qui investit autant dans le développement de ses infrastructures.
        Donc au lieu de commenter pour rien ce serait bien que vous réfléchissiez avant.

  2. Effectivement avec la fréquence 700MHz et 1800MHz leur réseaux va doubler l’année prochaine :) Free le mérite j’irai chez eux d’ici un an ou deux quand il seront au top

  3. Les enchères sont terminés à l’heure j’écris
    Et le résultat Orange et Free 10mhz chacune et Bouygues et Sfr « seulement » 5mhz chacun
    ( les enchères sont par bloc de 5mhz )

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |