Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : Free passe la barre des 16% de parts de marché mobile en France

Résultats : Free passe la barre des 16% de parts de marché mobile en France

Iliad/Free a de quoi faire marcher le clairon : le trublion du secteur mobile affiche une fois de plus d’excellents résultats pour son troisième trimestre fiscal. Pour la première fois, Free franchit la barre des 16% de parts de marché sur le secteur mobile, essentiellement grâce à un apport de 390 000 nouveaux abonnés sur le trimestre écoulé (et tout de même 91 000 nouveaux abonnés haut débit et très haut débit fixes).

Logo Free Mobile

Le nombre global d’abonnés (fixe + mobile) se monte à présent à 17 397 000. La partie mobile cumule à elle seule plus de 11 millions d’abonnés (+ 390 000 donc), dont 2,8 millions en 4G. Si le chiffre d’affaires sur le fixe ne bouge pas beaucoup (+1,4 %) , c’est une nouvelle fois la partie mobile qui emporte le morceau, avec 11% de croissance et 463 millions d’euros de revenus, ce qui permet au groupe Iliad dans son ensemble d’afficher une croissance de 8%. Le chiffre d’affaires consolidé (sur les trois trimestres) atteint dorénavant 3,2 milliards d’euros.

La rentabilité par abonné s’est elle aussi maintenue à un haut niveau; comme le note le communique d’Iliad, « malgré les effets saisonniers défavorables (plus faibles consommations de services audiovisuels à valeur ajoutée : VOD, abonnements), le Groupe a maintenu son ARPU à 34,50 euros, au même niveau qu’au 2nd trimestre 2015. L’ARPU Freebox Révolution reste supérieur à 38 euros, hors promotions« .

Bref, tous les voyants sont au vert, et Free peut même se targuer d’avoir été l’opérateur qui aura déployé le plus de sites 4G sur la période (+ 657 sites).

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |